contacter courtage axefia

Pratique

Etude gratuite

garantie client adresse axefia

Numéro ORIAS : 07 019 260
Tél. : 02 30 09 00 00
Fax : 02 30 09 00 10
Mail : axefia@axefia.fr

Financement du poste-clients : la soire AFDCC et AFTE du 22 mai

Christophe LAVERNHE – Délégué Régional de l’Association des Credit-Managers (AFDCC) - et Nicolas GRIMARD – Délégué Régional de l’Association des Trésoriers d’Entreprise (AFTE), en partenariat avec AXEFIA, ont réuni leurs adhérents le 22 mai dernier dans les locaux de l’Institut de Gestion de Rennes autour d’un enjeu commun : la mobilisation du poste clients.

Durant cette soirée, David KLINGENBERG - GE FactoFrance et Bruno JOURNEE - BNP Paribas Factor – sont intervenus pour apporter leur vision du marché de l’affacturage en France & à l’Export et présenter les différentes formes de financement proposés par les factors.

Après avoir souligné le développement rapide de ce marché (+7.5% en 2013, +14.1% sur le premier trimestre 2014) et expliqué les raisons de cette croissance, ils sont revenus sur les différents avantages que présente l’affacturage : rapidité d’obtention du financement, structurant pour l’entreprise utilisatrice, paramétrable (possibilité de délégation du mandat de gestion, contrat d’assurance-crédit indépendant ou non, notifié ou confidentiel). Ils sont également revenus sur les différents coûts induits par le contrat d’affacturage.

La deuxième partie de soirée était animée par la Société Générale autour des solutions bancaires de sécurisation et de financement des transactions internationales.

Les échanges se sont poursuivis dans une ambiance conviviale au restaurant La Tourelle.