contacter courtage axefia

Pratique

Etude gratuite

garantie client adresse axefia

Numéro ORIAS : 07 019 260
Tél. : 02 30 09 00 00
Fax : 02 30 09 00 10
Mail : axefia@axefia.fr

Renseignement Commercial
Tout savoir sur vos clients !

Qu’est ce que le renseignement commercial ?

Le renseignement commercial est un service qui permet d’appréhender la qualité d’un fournisseur, d’un prospect, d’un client ou d’un concurrent grâce à une analyse complète et instantanée de la société. Cela permet d’accroître la visibilité sur vos clients, mais aussi de suivre et de vérifier la santé financière des différents partenaires de votre entreprise.

Comment fonctionne le renseignement commercial

Ces données peuvent provenir d'une base légale ou faire l'objet de recherches spécifiques directes ou indirectes en fonction des prestataires. Les prestataires fournissent des avis de crédit et des notations indicatives.

Toutes les entreprises peuvent bénéficier de ce service et obtenir de l'information sur des entreprises de toutes tailles, évoluant sur le marché national et/ou à l’export. Grâce au renseignement commercial vous avez la possibilité de maîtriser votre risque client en France comme à l'international.

Le prestataire vous fournira toutes sortes d’informations.  Les informations légales, financières par le biais des bilans publiés, mais aussi une analyse de la solvabilité, en vous présentant de nombreux ratios sur l’endettement, la trésorerie, la rentabilité et l’indépendance financière. Dans la plupart des cas, l’entreprise étudiée est notée selon un barème, et une limite de crédit autorisée vous est proposée.

Quels sont les avantages pour vous du renseignement commercial ?

L’objectif premier pour vous est d'éviter les impayés. Le renseignement commercial contribue à la gestion du risque client, en tentant d’anticiper les probabilités de défaillance des entreprises à court et moyen terme. Il permet en effet d’accroître la visibilité sur vos clients, et d’être informé en temps réel sur la santé financière de vos clients et fournisseurs.

Combien coûte le renseignement commercial ?

Le coût du renseignement commercial est variable. Des abonnements, des forfaits ou des  unités de crédit, ainsi que des paiements à la consultation sont en général proposés. Certains services sont réservés aux seuls abonnés.

AXEFIA vous propose de réaliser une étude gratuite et sans engagement qui vous permettra, au-delà de connaître le coût de la prestation, de tester la qualité de l'information communiquée par les différents prestataires. Nous vous transmettrons gratuitement les fiches d'information sur 3 entreprises de votre choix. Alors appelez-nous au 02 30 09 00 00.